Salon du pastel #édition 2017

Date événement :
12/08/2017 (Jour entier) - 27/08/2017 (Jour entier)

Du 12 au 27 août 2017, le pastel est mis à l'honneur à Fougères.

Farcheville - 100x140

Du 12 au 27 août 2017.

110 pastellistes français et étrangers exposeront sur les cimaises de Juliette Drouet à Fougères
Parmi les grands noms du pastel :
Nathalie PICOULET, Gisèle HURTAUD, François MALNATTI, Marcel MOULIN, Yves GARANDEL , Michel BORDAS , Paul BILLARD, Catherine GOSSE…
Les étrangers seront aussi au rendez-vous : Angleterre, Espagne, Bolivie, Belgique, Pologne, Canada…

Des démonstrations auront lieu pendant le salon et seront réalisées par des pastellistes talentueux.

Différents stages de pastel seront donnés pendant la durée du salon :
- Thierry CITRON les 14 et 15 août
- Laurent CHANTRAINE DIT Cantarana  sur le thème « marines » les 18 et 19 août
- Patrice BOURDIN du 14 août au 18 août et du 21 au 23 août

Pour toute information sur les stages s’adresser au :
secretariatdusalondupastelenbretagne@orange.fr

Le dimanche 13 à partir de 14h30 une conférence sur la fabrication des pastels Girault sera donnée par Karine LOISEAU.
Un espace DVD sur le pastel sera mis à  disposition des visiteurs pendant toute la durée du salon.

Ouverture gratuite au public tous les jours de 14h à 19h.
Accès personnes handicapées.

THIERRY CITRON, INVITÉ D'HONNEUR 2017

Thierry Citron est né le 17 juin 1953 à Maisse (Essonne).
Autodidacte, travaille au pastel  principalement sur le motif en extérieur. Dirige un atelier à Maisse et intervient dans le cadre de stages donnés à l’Hôtel des Pins à Murol (Puy-de-Dôme), au Glandier (Loir et Cher) et au Clos de Lalande Vallée ( Finistère).
Participe aux Rencontres de Maubourguet, (Hautes-Pyrénées).

PRIX ET DISTINCTIONS
Médaille d’or du salon des Artiste français, Médaille d’argent de la ville de Paris, Prix art cité au salon d’Automne 2013.
..