L'accessibilité

• Dans le cadre de la loi de 2005, la Ville a mis en place un programme de mise aux normes des bâtiments et espaces publics pour les personnes à mobilité réduite. De nombreux travaux d’accessibilité ont déjà été réalisés dans les gymnases, dans les maisons de quartier, dans les groupes scolaires mais également dans les services municipaux, au Musée de la Villéon et dans de nombreuses rues, en modifiant l’éclairage public, en abaissant des trottoirs ou, en installant des rampes d’accès.
  • Un pèse-personne en libre accès aux Ateliers. A l’initiative de la Ville et du Réseau Breizh « paralysie cérébrale », un pèse-personne en libre accès pour les personnes en fauteuil a été inauguré mi-novembre. Il s’agit de la deuxième plateforme de pesée installée en Bretagne après celle de Rennes. Toute personne en fauteuil roulant peut désormais se peser gratuitement en toute autonomie pour mieux surveiller son poids. Ce dispositif favorise la prévention et le dépistage des troubles nutritionnels.
    Accessible aux Ateliers du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h et le samedi de 9h à 12h30.