Vacances d'automne : inscriptions au Pass'Partout

Organisées par la Direction éducation, enfance, jeunesse de la Ville, les activités du Pass’partout permettent, pendant les vacances scolaires, de proposer aux enfants de 10 à 14 ans des activités variées.

Conçu comme un « espace de liberté et d’expression », le Pass’partout privilégie l’initiation, l’autonomie et la découverte, en répondant au mieux aux besoins des jeunes.

La Direction éducation, enfance, jeunesse de la Ville propose  :

• Une activité unique :
    -1 mini stage = 7,10 € ;
    -1 sortie = 12,10 €
  • Une formule mixte :
    -
    la « petite carte » Pass’partout à 14,20 € qui comprend 1 mini stage + 1 sortie + 1 entrée piscine + les animations ouvertes ;
    -la « grande carte » Pass’partout à 26,30 € comprend 2 mini stages + 2 sorties + 2 entrées piscine + animations ouvertes.
  • Les mini camps : de 7,52 € à 26,81 € par jour selon les ressources des familles (dossier tarif à faire au CCAS pour les fougerais)

Les activités se déroulent dans divers endroits de la ville. Les jeunes sont toujours accompagnés par des animateurs, pour les activités comme pour les sorties hors Fougères.

​Pour en savoir plus sur le Pass'partout d'automne 2017, téléchargez le Guide pratique des enfants et des parents ​​

et le programme des activités

A compléter en ligne :

L'autorisation parentale ​

​Seul le responsable légal de l’enfant peut l’inscrire. Les parents sont responsables de la sécurité des enfants lors de leurs déplacements domicile - lieux d'activités jusqu'à ce que ces dernières se terminent.

Pour s’inscrire, une seule adresse :
la Direction éducation, enfance, jeunesse de la Ville
Service Jeunesse

7 rue porte Saint-Léonard
deej@fougeres.fr

PERMANENCES ET INSCRIPTIONS

• Samedi 14 octobre
de 10h à 12h.
• Mardi 17 et mercredi 18 octobre
de 14h à 17h.
 à la Direction éducation, enfance, jeunesse de la Ville.

• A noter : se rendre directement sur le lieu de l'activité ou le point de rendez-vous et présenter sa carte Pass'partout sur toutes les activités. Pour les sorties, prévoir un pique-nique et de l'eau. Pour les activités sportives, prévoir de l'eau également et surtout une tenue adaptée.

Concernant le centre de loisirs municipal du service Enfance, toutes les informations dont vous avez besoin : cliquer ici.