Recensement de la population en ligne

Faites vous recenser !

C’est simple, utile et sûr…et vous pouvez y répondre par internet ! Voici toutes les informations pour mieux comprendre et pour bien vous faire recenser, du 18 janvier au 24 février 2018. Dans toutes les communes de 10 000 habitants ou plus, la collecte des données relatives au recensement se fait par enquête annuelle auprès d’un échantillon représentatif de 8% de leur population. se faire recenser est un geste civique, qui permet de déterminer la population officielle. Les Fougerais concernés seront informés au préalable du passage des agents recenseurs. Ces derniers disposeront d’une carte officielle tricolore où seront apposées leur photo et la signature du maire.

Vous pouvez aussi vous faire recenser en ligne :

• lors de son passage à votre domicile, l’agent recenseur vous demande de quelle façon vous souhaitez remplir le questionnaire. sur papier ou sur internet ? si vous choisissez la seconde formule, l’agent vous donne une notice où sont indiqués l’adresse du site (www.le-recensement- et-moi.fr), un mot de passe et un identifiant personnel
  • vous trouvez le même questionnaire que dans la version papier. Quand celui-ci est rempli et validé, l’agent recenseur est averti sur son téléphone. Il n’a donc plus à revenir chez vous
  • si vous préférez l’ancienne méthode, l’agent vous remet le questionnaire que vous remplirez et qu’il viendra récupérer, à votre convenance.

Bon à savoir
Le recensement en ligne économise du papier car il représente, chaque année, 14 millions de questionnaires imprimés.