Elections législatives 2017 : les résultats

Elections législatives 2017 : consultez les résultats à Fougères.

Ville de Fougères

Le second tour a eu lieu le dimanche 18 juin 2017 | Résultats :

Inscrits : 14013
Votants : 6436
Exprimés : 5922

BENOIT : 55,67%

VAHE : 44,32%

Le premier tour a eu lieu le dimanche 11 juin 2017 | Résultats :

Inscrits : 14013
Votants : 7378
Exprimés : 7272

VAHE : 32,61 %

GALODE : 1.14%

DEBRYE : 0,94%

DUGUE : 0,71%

MOCQUARD : 10,97%

DECOOPMAN : 0,37%

MONTABONE : 8,77%

DOUARD : 0,71%

PENNELLE : 11,35%

BENOIT : 32,38%

Le second se déroulera le dimanche 18 juin 2017.

Les bureaux de vote seront ouverts de 8h à 18h.

Les bureaux étaient exceptionnellement ouverts jusqu'à 19h pour les élections présidentielles.

Qui peut voter ?

Au préalable, vous devez être inscrit sur les listes électorales selon les critères spécifiés ici.

Le jour J des élections, vous devez vous munir d'une pièce d'identité et de votre carte d'électeur que vous avez pu recevoir depuis mars dernier. Les jeunes inscrits qui ont 18 ans jusqu'à la veille du scrutin du premier tour pourront voter. Tous les électeurs ont reçu une nouvelle carte d'électeur pendant le mois de mars. Les personnes ne l'ayant pas reçue sont invitées à se rapprocher du Service Etat Civil, Formalités, Elections de la Ville de Fougères et pourront à défaut la retirer le jour du scrutin à leur bureau de vote.

Appel aux volontaires pour être assesseur:  chacun des 15 bureau de vote est composé d’un Président (membre du conseil municipal), d’un secrétaire (employé de la ville) d’au moins 2 assesseurs choisis parmi les électeurs de la commune.

Les assesseurs sont chargés de faire signer l’électeur sur la liste d’émargement et de tamponner la carte électorale. Ils sont désignés par les candidats. Cependant, s’ils ne sont pas assez nombreux, le maire peut désigner des électeurs en tant qu’assesseurs avant le jour du scrutin.

Si cette fonction vous intéresse, en tant qu’acte citoyen, la procédure est simple. Vous pouvez vous porter candidat par mail : elections@fougeres.fr ou par téléphone au 02 99 94 88 40 (service élections).

Il vous sera demandé votre date et lieu de naissance ainsi que votre adresse. Après enregistrement de votre demande, le service vous adressera un courrier vous précisant le bureau dans lequel vous exercerez cette mission.

Où pouvez-vous voter ?

Chaque rue est associée à un bureau de vote, représenté par une couleur sur la carte ci-dessous. L'adresse de votre bureau de vote est indiquée sur votre carte d'électeur.

Si vous n'avez pas reçu votre nouvelle carte d'électeur, celle-ci se trouvera peut être directement à votre bureau de vote. N'hésitez pas à interroger le ou la secrétaire du bureau lorsuqe vous arrivez.

bureaux de vote 2017.JPG

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Vous n’êtes pas à Fougères le jour des élections ?

Si vous ne pouvez pas vous déplacer pour voter, vous avez la possibilité de donner procuration à un autre électeur (habitant Fougères uniquement).

Celui-ci devient « mandataire » et ne peut voter que :

• pour une seule personne dont la procuration est établie en France,
  • pour une seule personne dont la procuration est établie à l’étranger.

Sur présentation d’une pièce d’identité, vous devez compléter votre procuration auprès du commissariat de police ou du tribunal d’instance de Fougères ou de votre lieu de travail. Il vous est possible également de préparer votre demande depuis votre domicile. Le formulaire de demande de procuration est désormais accessible ici. Il peut être rempli depuis votre ordinateur puis imprimé. Vous pouvez ensuite l’apporter au commissariat de police ou au tribunal d’instance de votre domicile ou de votre lieu de travail.

Si vous vous trouvez actuellement à l’étranger, vous pouvez effectuer votre demande auprès de l’ambassade ou du consulat.

Votre état civil (nom, prénom, nom de jeune fille pour les femmes mariées, date de naissance) et l’adresse du mandataire devront être renseignés.

• Service état civil, formalités,  élections  - 2 rue Pommereul